Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The industrial World

Ceci est un blog fictif créé dans le cadre d'une simulation d'une décision de l'UE par les masters CE et APRI de Sciences Po Bordeaux avec pour sujet le conflit des minerais et l'Europe. Jeune journaliste pour les Echos, s'intéressant fortement aux politiques touchant les entreprises européennes. Vous retrouverez dans ce blog des interviews, tribunes, communiqués de presse, et bien d'autres articles.

Umicorne réaffirme son mécontentement

Publié le 9 Novembre 2015 par Eleonore Bauer in Communiqué de presse

Présent dans le monde entier, le groupe Umicore est spécialisen technologie des matériaux.
Présent dans le monde entier, le groupe Umicore est spécialisen technologie des matériaux.

Chers lecteurs et chères lectrices,

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le communiqué de presse émis par le groupe UMICORE, et bien rien n'est perdu puisque je le retranscrit dans cet article.

Voix des industriels ignorée et moquée : démocratie en danger !

Umicore se désole que la Commission cautionne le comportement d’un commissaire qui a clairement affiché ses positions sur la question des minerais de conflit avant que ne soit menée et terminée toute procédure de consultation.

L’industrie travaille en vue de proposer des solutions concrètes et constructives afin de résoudre le problème des minerais de conflit, et s’active pour soumettre des pistes d’actions efficaces avant la fin de la consultation publique demain. Seulement pour se rendre compte que M. Mali ne l’a pas attendue pour prendre position. Notre voix semble peu importer au Commissaire au commerce extérieur.

M. Mali a affiché dès le début son intention d’avancer «avec ou sans nous». Nous regrettons qu’il n’ait pas la patience d’attendre quelques semaines notre expertise avant de prendre position dans ce débat. Komi Szer, garant de l’intégrité de votre Commission, nous comptons sur votre soutien pour que nos voix soient entendues, sans jugement hâtif, sans comportement arbitraire, et dans le respect de notre expertise.

Commenter cet article